19 août 2007

le grand bleu

le_grand_bleu_affiche

Mon film préféré (allez savoir pourquoi^^), le grand bleu....à voir absolument qu'on soit plongeur ou non, c'est un film magnifique!

synopsie:P8170001

La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.

Date de sortie : 11 Mai 1988 

Réalisé par Luc Besson

Avec Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette

Musiques d'Eric Serra (magnifiques elles aussi)

Durée : 2h 43min (de bonheur^^)

Une histoire tirée d'un fait réel

L'histoire du Grand Bleu est inspirée par la vie de Jacques Mayol, célèbre champion de plongée en apnée incarné par Jean-Marc Barr dans le long métrage. Jacques Mayol a étroitement collaboré a la mise en chantier du film puisqu'il y agissait en tant que conseiller technique.

Une version longue pour Le Grand Bleu

Le Grand Bleu a été un succès public considérable. Devant cet engouement populaire, Luc Besson a sorti en salles une version longue de son film, qui comporte cinquante minutes de plus que l'oeuvre d'origine. A noter l'accroche amusante (et sans doute un peu revancharde de la part de Besson) sur l'affiche de cette version allongée : " N'y allez pas, ça dure trois heures ! "


Posté par BullesdO à 10:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur le grand bleu

    arg

    NON pas le grand bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    arggggggggg

    Posté par zoon, 20 août 2007 à 14:41 | | Répondre
Nouveau commentaire